Accueil des adultes handicapés

Le foyer Georges GODET est une structure rattachée au Centre Hospitalier « Côte de Lumière » des Sables d’Olonne. Il est situé 7 rue des Gabelous sur la commune d’Olonne sur Mer.
La structure comprend 46 lits d’hébergement, médicalisés pour partie, ainsi que 5 places d’accueil de jour.
Le foyer de vie est une structure médico-sociale publique qui accueille des adultes, âgés de plus de 20 ans, atteints de handicaps ou de pathologies mentales stabilisées. Il leur propose un accompagnement dans la réalisation des activités de la vie courante, adapté à leurs besoins.

Foyer d’accueil médicalisé :

10 lits sont réservés à la prise en charge des adultes nécessitant l’assistance, au moins partielle, d’une tierce personne pour la plupart des actes essentiels de la vie courante et qui ont besoin d’une surveillance médicale et de soins.

Foyer occupationnel :

36 lits sont destinés à la prise en charge des adultes handicapés ne disposant pas d’une autonomie suffisante pour pouvoir accomplir seuls les actes de la vie courante et ne pouvant travailler, mais ne nécessitant pas de surveillance ni de soins constants.

Accueil de jour :

L’accueil de jour propose aux adultes handicapés diverses activités thérapeutiques en vue de maintenir ou développer leur autonomie.
Cet accueil permet de :

  • soulager les familles en leur assurant un temps de répit,
  • d’apporter un soutien thérapeutique actif à la personne accueillie