Actualités

Modalités d'accueil des stagiaires au Centre Hospitalier Côte de Lumière - 24 mai

Stages non rémunérés

Le Centre Hospitalier Côte de Lumière reçoit des demandes de stage de toutes catégories professionnelles.

Vous trouverez ci-dessous les modalités pratiques à respecter pour solliciter un stage dans l’établissement

DEMANDE DE STAGE

Toute personne qui souhaite faire un stage au Centre Hospitalier Côte de Lumière doit en faire la demande au moins 1 mois avant la date du début de stage (en dessous de ce délai, aucune demande ne sera traitée). Cette demande doit indiquer le service dans lequel le stagiaire souhaite faire son stage, les objectifs de stage, les dates précises et un CV détaillé indiquant la date de naissance. Elle peut être faite par mail (secretariatdrh@ch-cotedelumiere.fr)ou par courrier.

La demande de stage par courrier doit être adressée au Directeur des Ressources Humaines – 4, rue Jacques Monod – CS 20393 Olonne sur Mer – 85109 Les Sables d’Olonne cedex

Attention ! NE PAS PRENDRE CONTACT DIRECTEMENT AVEC LES SERVICES SANS ADRESSER AU PREALABLE UNE DEMANDE AU BUREAU DES STAGES

AUCUNE DEMANDE D’UN STAGIAIRE MINEUR DANS UN SERVICE DE SOINS NE SERA ACCEPTEE

REPONSE AU CANDIDAT

La Direction des Ressources Humaines envoie au candidat un courrier d’accord ou de refus.

En cas d’accord, le courrier demande au futur stagiaire de fournir :

-          les conventions de stage (en 3 exemplaires)

-          un certificat médical

-          une attestation de souscription à une assurance responsabilité civile

Aucun stage ne pourra débuter sans ces documents.

Il est demandé au candidat de prendre contact avec le responsable du service afin de déterminer les modalités d’accueil.

Nouvelle adresse Centre Hospitalier - 03 jan.

Le Centre Hospitalier Côte de lumière a déménagé depuis le 21 novembre 2011 sur le site du Pôle Santé.

Nouvelle adresse:

Centre Hospitalier Côte de Lumière

4, rue Jacques MONOD

CS 20393 OLONNE SUR MER

85109 LES SABLES D'OLONNE

tel.: 02.51.21.85.85

Les établissements pour personnes âgées (EHPAD) restent sur le site 75, avenue Aquitaine aux Sables d'Olonne.

L’ensemble du personnel, le corps médical, la Direction et les membres du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Côte de Lumière sont heureux de vous accueillir dans notre nouvel établissement.

Plus de dix années de réflexions, débats, réunions de travail en tout genre auront été nécessaires afin de concevoir ce nouvel outil. Il aura fallu près de quatre années de chantier avant que le Pôle Santé n’émerge dans toutes ses composantes. Nous y rejoignons la Clinique Chirurgicale "Porte Océane", le Cabinet de Consultations des Olonnes et le Centre de Dialyse ECHO qui constituent nos partenaires locaux avec lesquels, en complémentarité, nous continuons d’accueillir les patients du territoire.

L’urgence, l'obstétrique, la gynécologie, les spécialités médicales, les soins de suite et les unités médico-techniques sont nos principales activités.

Ce nouvel établissement est un condensé de technologies et représente des avancées considérables en matière de conditions de travail.

Cet établissement est le vôtre, aux services des professionnels de santé du territoire, aux bons soins de votre santé et résolu à vous garantir une prise en charge sécurisée, de proximité et de qualité.

Maternité du Centre Hospitalier labelisée Amie des Bébés (IHAB) - 03 août

La maternité a obtenu en décembre 2011 le label « Hôpital Ami des Bébés » (IHAB).

Le label est un concept international proposé depuis 1992 par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l'UNICEF

Elle est ainsi la première du département et la 3ème de la région des Pays de la Loire à recevoir le label à l’unanimité par le comité IHAB.

Cette démarche s'adresse à TOUS les couples mères-enfants. Elle se traduit par une évolution des pratiques professionnelles. Celle-ci permet d’améliorer l'accueil et la prise en charge du nouveau-né et de ses parents
afin de restituer la naissance à la femme et aux couples.

Toute l’équipe de la maternité s’engage à:

- respecter le projet de naissance des parents dans la mesure du possible

- respecter les rythmes et les besoins du nouveau-né et de sa maman

- Favoriser la proximité et le lien d’attachement parents-enfant 24h/24

- Favoriser la promotion de l’allaitement maternel en développant son initiation et l’augmentation de sa
durée.