Admission

Le secrétariat administratif est situé au rez-de-chaussée des Maisonnées de Lumière, bâtiment donnant sur le Boulevard Laplace. Vous pourrez y obtenir toutes les informations utiles sur les modalités de séjour et d’inscription.

Admission en hébergement temporaire ou permanent :

L’admission est subordonnée à l’avis du médecin coordonnateur de l’établissement qui évalue le degré de dépendance de la personne et la capacité de la structure à répondre à ses besoins.
Un dossier administratif ainsi que médical doivent être produits à l’appui de toute démarche d’admission.

Admission en accueil de jour

L’accueil de jour ayant une visée thérapeutique, il est réservé aux personnes pour lesquelles un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou de maladie apparentée a été posé. L’indication de sa fréquentation est validée par le médecin coordonnateur de l’établissement après présentation des dossiers administratif et médical.

Frais de séjour

Les frais de séjour comprennent trois composantes :

  • le tarif hébergement correspond à la facturation des prestations hôtelières délivrées. Il est à la charge du résident et peut, sous certaines conditions, être pris en charge par l’aide sociale. Un financement par l’allocation de logement peut également être obtenu.
  • le tarif dépendance correspond à la tarification des aides à la vie quotidienne prodiguées ; il est financé, pour partie, par l’allocation personnalisée d’autonomie, voire par l’aide sociale pour les personnes les plus démunies.
  • le tarif soins couvre les frais en rapport avec l’état de santé et fait l’objet d’une prise en charge par les caisses de sécurité sociale.

La personne âgée, recourant aux formules d’accueil de jour ou d’hébergement temporaire, conserve le bénéfice des aides préalablement obtenues à son domicile ; celles- ci participent à la couverture des frais.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter :

Service des admissions
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures
Téléphone : 02.51.21.89.10 – Fax : 02.51.21.87.17
Mail : secretariat.hebergement@ch-cotedelumiere.fr

Admission des personnes agées