Prestations hôtelières

L’habitat :

Un espace privatif, meublé, est mis à la disposition de chaque personne hébergée qui peut le personnaliser selon son goût. Chaque chambre est équipée de sonnettes d’appel.

L’accueil de jour :

Les personnes sont accueillies au sein de la structure afin de permettre une intégration optimale à la dynamique de vie collective.

Les prestations :

La restauration : les repas et collation sont servis en salle à manger.

Le linge : le linge de maison est fourni. L’entretien, y compris celui des effets personnels, est assuré par le foyer.

L’entretien des lieux : l’hygiène des locaux communs est gérée par le personnel de la structure.

L’accompagnement quotidien : dans la réalisation des actes de la vie courante est dispensé aux résidents par le personnel socio-éducatif ou soignant.

La surveillance médicale : est assurée par les professionnels du secteur libéral. Sous certaines conditions, les honoraires, dus au titre du suivi médical des adultes admis en foyer médicalisé, sont pris en charge par l’établissement.

Les prestations paramédicales :

  • en foyer occupationnel, elles sont réalisées par des intervenants extérieurs et restent à la charge des résidents et de leurs organismes de protection sociale.
  • en foyer d’accueil médicalisé, elles sont effectuées par le personnel salarié de la structure.

Les autres prestations :

  • Le courrier : le foyer assure la distribution et l’acheminement des courriers.
  • Le culte : un culte religieux catholique est célébré chaque semaine au sein de la structure.
  • Autres intervenants : la personne peut librement faire appel à un prestataire libéral de son choix. La prestation est cependant à sa charge.
  • Les loisirs : des activités et animations sont régulièrement organisées, au sein du foyer ou à l’extérieur, pour permettre à chaque résident de s’épanouir et de valoriser ses acquis. Un véhicule, spécialement adapté, permet les sorties sur l’extérieur.