La sortie

Organisation de la sortie

Votre sortie est décidée, en fonction de votre état de santé, par le médecin du service qui vous informera de la date. A votre sortie, une ordonnance vous sera remise pour vous permettre de poursuivre votre traitement.

Un compte-rendu d'hospitalisation et toutes les indications nécessaires seront transmis au médecin que vous aurez désigné. Les sorties s’effectuent à 11 heures.

Si vous décidez de quitter l'établissement contre l'avis du médecin, vous devrez signer une déclaration déchargeant l'hôpital de toute responsabilité.

Les démarches

Lors de votre sortie, veuillez passer au service de gestion administrative du patient afin de vérifier que votre dossier administratif est complet et obtenir votre bulletin de sortie. Il vous sera nécessaire pour justifier de votre hospitalisation auprès de votre employeur, obtenir les indemnités journalières ou le remboursement des frais de transport auprès de la Sécurité Sociale.

Les moyens de transport

Vous pouvez quitter le centre hospitalier par vos propres moyens, en utilisant un véhicule particulier ou les transports en commun si votre état le permet.

Si votre état le nécessite, votre médecin peut vous prescrire un transport sanitaire (par ambulance ou transport assis professionnalisé).
« Je prends le mode de transport prescrit par mon médecin »

Questionnaire de satisfaction

Avant de quitter notre établissement, nous vous invitons à répondre au questionnaire de satisfaction.

Il vous permettra de donner votre avis sur l’ensemble de votre séjour. Nous vous remercions de votre participation qui nous aidera à améliorer la qualité de nos services. Ce questionnaire peut être rempli de façon anonyme.