Don de l’AVLC au Centre Hospitalier Côte de Lumière

04/07/2024

Don de l’AVLC au Centre Hospitalier Côte de Lumière

Afin d’améliorer le confort des patients atteints de cancer, hospitalisés dans l’établissement, l'Association vendéenne de lutte contre le cancer (AVLC), présidée par Jean-Michel Mattei, a généreusement remis au CH Côte de Lumière des Sables d’Olonne du matériel d’équipement : un congélateur dans le service des soins palliatifs, des tables de nuit réfrigérées dans les chambres, des boîtes « Morphée », petits boîtiers sans écran qui propose des séances de méditation et de relaxation, des casques réfrigérants, gants hypothermiques et masques oculaires pour soulager les effets de la chimiothérapie.

L’AVLC, créée en avril 2021 et domiciliée aux Sables-d’Olonne, contribue à la continuité des soins et la prise en charge des patients, enfants et adultes, atteints du cancer. Elle a pour objet de lever des fonds destinés strictement à la lutte contre le cancer et utilisés exclusivement à la recherche nationale, l’aide locale aux malades du cancer et la prévention et les dépistages. Dès sa création, l’AVLC a signé un contrat de partenariat avec l’Institut Curie et l’Institut Cancérologie de l’Ouest (cancer des enfants) afin de soutenir la recherche.

Les bénévoles de l’association visitent les patient dans plusieurs services du Centre Hospitalier Côte de Lumière pour une écoute empathique centrée sur la personne dans le respect et la bienveillance des malades et des aidants.

Au nom de la communauté médicale et soignante, la direction tient à renouveler ses remerciements aux membres de l’association pour ce don.