Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

04/10/2024

Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

A l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM), le Département de la Vendée vous propose de participer à un atelier animé par la Protection Maternelle et Infantile (PMI), les centres hospitaliers et des sages-femmes libérales.

Douze structures vendéennes proposent cet atelier. Retrouvez la liste complète des lieux de rencontres sur vendee-enfance.fr

L’équipe de la Maternité du CH Côte de Lumière des Sables d’Olonne organisera le jeudi 17 octobre 2024, de 14h à 16h, une journée d’information sur l’allaitement maternel à destination du grand public, salle de Préparation à l'accouchement située au 1er étage du Pôle Femme-Mère-Enfant :

• Stand d’information
  • Projection d’un film sur la parentalité
  • Groupes de parole composés de femmes allaitantes venant de l'extérieur, de femmes venant d'accoucher et hospitalisées en Maternité et de femmes enceintes venant consulter.

L’animation sera assurée par une puéricultrice de la PMI ainsi qu’une professionnelle du service de Maternité du CH Côte de Lumière.

Plus d'information sur le FLYER