Affaires médicales - CH-Côte de lumiere
Affaires médicales
En étroite collaboration avec le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, la Direction des Affaires Médicales définit et élabore la politique de gestion des ressources humaines médicales.
Nos principaux enjeux concernant le personnel médical sont les suivants : anticiper, attirer et fidéliser.
En effet, une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ainsi que la mise en place de conventions avec des partenaires extérieurs sur du temps médical partagé permettent de maintenir et de développer l’offre des soins des usagers sur le CH Côte de Lumière et l’ensemble du territoire vendéen.
- Gestion et suivi des carrières des personnels médicaux (rémunération, statut, avancement, retraite…)
- Mise en place des équipes médicales territoriales
- Gestion et organisation de la permanence des soins en lien avec le président de la commission de la permanence des soins
- Politique de recrutement et mise en œuvre de la stratégie de recrutement
- Gestion et suivi des internes
- Gestion et suivi des formations des personnels médicaux
- Gestion et suivi des différentes instances médicales (Commission de l’activité libérale, commission de la permanence des soins…)
- Suivi de l’Etat prévisionnel des recettes et des dépenses du personnel médical
Une réflexion avec les établissements du Département de la Vendée et de la Région Pays de la Loire est conduite sur l’attractivité médicale dont l’un des axes majeurs est notamment le développement des postes de médecins partagés entre établissements.