Les services des ressources humaines et de la formation

Les services des ressources humaines du CH Côte de Lumière accompagnent les orientations stratégiques de l’établissement notamment en matière de management des professionnels non médicaux. Les services accompagnent également les agents tout au long de leur carrière au sein de l’établissement. 

Pour consulter nos offres d'emplois cliquez ici : Recrutement 

Les différentes missions des services RH

  • La définition des politiques de recrutement et de rémunération et  leur mise en œuvre dans les trois sites de l’établissement
  • L’accompagnement des professionnels dans le déroulement de leur carrière en travaillant sur la gestion quotidienne des agents et également sur une vision prospective. Notre mission est aussi de favoriser le maintien dans l’emploi des professionnels en situation de handicap ou de restriction d’aptitude
  • Le développement des projets visant à accroître la motivation des professionnels
  • Le développement d’actions favorisant la qualité de vie au travail (QVT) des professionnels
  • La mobilisation des acteurs de l’établissement autour d’un dialogue social permanent
  • La gestion des conflits et la garantie d’un climat social favorisant un exercice professionnel de qualité
  • La contribution au développement de l’exercice managérial et de l’encadrement de proximité
  • La contribution à la maîtrise et au suivi des dépenses de personnel
  • La dynamique des processus de recrutement à la fois en termes qualitatifs et quantitatifs en s’appuyant sur la Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences (GPMC)
  • Le développement d’outils de formation permettant de répondre à l’évolution des métiers et des missions des professionnels
  • Le suivi et la gestion du présentéisme et de l’absentéisme
  • La construction avec les partenaires sociaux du projet social de l’établissement
  • La rédaction et la diffusion du bilan social annuel
  • Le pilotage des travaux des instances de dialogue (Comité Technique d’Etablissement, Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail, les Commissions Administratives Paritaires…)